Agence conseil en communication

Nouveau film cinéma 2016 pour la promotion du nouvel  hyper…

Communication de lancement du nouvel hyper E.Leclerc de Saint-Gaudens

Depuis 15 mois, DPAred a travaillé sur la création d’un nom emblématique, d’une identité visuelle spécifique, capable aussi bien de cohabiter avec l’identité nationale E.Leclerc que de jouer son rôle d’ambassadeur pour la galerie commerciale.

Ensuite, tout a été pensé pour installer durablement cette identité sur l’ensemble des vecteurs identitaires : au sein du magasin lui-même mais également sur l’ensemble des supports de communication externe (supports d’annonces de teasing, presse, campagnes d’affichages, prospectus…).

 

Le responsive design au service de la mobilité

Le site web a été développé en « Full responsive design ». Il permet un redimensionnement automatique et une lisibilité optimisée quels que soient les moyens de connexion (PC, tablette, smartphone…).

7500 m2 méritent bien un « GPS » !

Quoi de mieux qu’un « GPS » pour se repérer dans ce nouvel hypermarché ?
Pour faciliter la circulation des clients dans ce centre commercial entièrement nouveau, un dépliant a été traité à la manière d’un GPS pour que chacun puisse se retrouver dans l’hypermarché ou dans la galerie commerciale.

Communication + Animations, le bon levier de lancement.

Au-delà des offres promotionnelles produits, un gros effort a été mis sur les leviers de génération de trafic (2 voitures à gagner par jeu concours, chariots à gagner, bons de réduction, personnalités invitées, spectacles, animations ludiques,…). Tout a été mis en œuvre pour faire de ce lancement, un moment de fête à partager et faire de ce lieu l’endroit incontournable de la région du Comminges.

Soutenir l’image de marque et recruter par une offre attractive

Durant les 10 premiers jours consécutifs à l’ouverture, 2 catalogues 48 pages ont été développés pour :
– installer une image fortement orientée vers la qualité du service, les « marchés » frais et la qualité produit
– conforter les clients sur le positionnement prix « Vous savez que vous achetez moins cher » et proposer des leviers prix à fort potentiel de recrutement.

Ces catalogues ont été diffusés sur la zone de chalandise et également publiés sur le site web de l’hypermarché.