Agence conseil en communication

DPAred est une agence de communication basée à Montauban, à proximité de Toulouse.

Elle intervient auprès d’acteurs industriels, d’enseignes de distribution et de collectivités locales.
Depuis 1990, l’agence n’a cessé d’évoluer, de progresser, de muter, de se réinventer, de développer de nouveaux concepts…
en clair de se remettre en question chaque jour pour essayer d’être meilleur chaque lendemain !

Son rayon d’intervention s’échelonne de la région Midi-Pyrénées  jusqu’à l’Europe : Belgique (Levi’s Strauss, Salakis), Espagne (Président), Pays-bas (Docker’s), Monaco (Monaco Télécom) ou encore la Grande-Bretagne (Pout Maquillage). Ses domaines d’expertises sont : la stratégie de communication, la création de marque et d’identités visuelles, le design packaging, le design graphique, les opérations de promotion des ventes et la communication digitale dans son ensemble (création de sites web, e-commerce, réseaux sociaux, etc…). DPAred est agréé organisme de formation notamment pour la formation de ses clients à l’administration de leurs propres sites web.

L’EQUIPE DPARed

PIERRE

Directeur associé

Particularité : De formation marketing et de sensibilité graphique, Pierre de Faveri débute au sein d’une agence toulousaine en 1987 en tant que chargé de clientèle. Il y fait la connaissance de Steve avec qui il s’associe en 1990 pour créer l’agence sous le nom Defaveri Prince Associés.
Aime : La ponctualité, le vin, cuisiner les truffes, gratter maladroitement sur sa guitare, jouer au golf, réussir à définir des objectifs clairs dans une mission de communication efficace.
N’aime pas : Les stratégies sans objectif. Les concombres.

STEVE

Directeur associé

Particularité : Steve Prince « débarque » de Grande Bretagne en 1985 où il apprend le design dans l’agence de design de son frère après avoir été diplômé de Art’school de Leicester. Il croit toujours que le mot « vin » est féminin : « Il est bon cette vin » LOL.
Son obsession professionnelle se nomme « branding ». Il est le garant des bonnes stratégies de marque et de packaging de grande conso.
Aime : Faire un « birdie » en attendant un jour de réussir un « eagle ». La french’food.
N’aime pas : Les briefs sans queue ni tête. Les rêveurs porteurs de grands projets sans budget.

BENJAMIN

Directeur de création

Particularité : Diplômé des Beaux Arts d’Angoulême en 1991, Benjamin Nadal fait ses armes dans un studio graphique de Montauban. Il rejoint DPA en 1998 en tant que graphiste. Son ascencion l’amènera au poste de Directeur de Créa. Ne lui demandez pas s’il est parent avec Rafaêl, on le lui a déjà fait…!
Aime : La Basse qu’il pratique dans son Groupe « Oslo ». Le fromage (normal lorsqu’on développe des dizaines de packagings par an pour ce secteur d’activité).
N’aime pas : Les fausses notes, que ce soit en musique ou en créa.

CHRISTELLE

Directrice de clientèle

Particularité : Diplômée de l’ESC, Christelle Mangin arrive à DPA en 2000 en qualité de « chef de pub ».
Référente en stratégies promotionnelles, elle est également polyvalente… jusqu’à ses gâteaux au chocolat pour doper la créativité de l’équipe.
Aime : la précision chirurgicale dans ses stratégies.
N’aime pas : le foie de génisse, les « jemenfoutistes »…

STEPHANIE

Directrice Artistique

Particularité : Très à l’écoute, elle ne parle pas pour rien dire… En plus de son grand sourire, Stéphanie s’exprime surtout par sa créativité pour remplacer bien des paroles inutiles.
Aime : Simon’s Cat, faire ses propres macarons
N’aime pas : Se lever tôt pour partir chez un client aux aurores.

NICOLAS

Webdesigner

Particularité : Le vrai pluridisciplinaire du Digital ! Créatif avant tout, il touche à tout (et avec talent) : 2D, 3D, animations, programmations, intégrations… presque tout ce qui finit en …tion !
Aime : Les sujets sans solution pour réussir à les dénouer, la peinture artistique et la création musicale.
N’aime pas : Travailler le mercredi pour s’adonner à ses autres (nombreuses) passions…

SYLVAIN

Webdesigner – Responsable Digital

Particularité : Transfuge d’une agence web toulousaine, il arrive dans l’agence en 2010 en qualité de Webdesigner. Il s’immerge rapidement dans la problématique fonctionnelle de la comm digitale pour devenir 4 ans plus tard, responsable du pôle digital.
Aime : Presque tout puisqu’il n’y a pas grand chose qu’il n’aime pas.
N’aime pas : Pas grand chose

CAROLE

Assistante Chef de publicité

Particularité : Véritable « plaque-tournante » de l’agence, elle parle couramment anglais, hollandais, portugais… C’est par elle que transitent la plupart des contacts entrants dans l’agence.
Aime : les produits BIO (ça tombe bien avec 6 clients « Bios » dans l’agence !), les gilets polychromes à tendance psychédéliques, fermer les yeux lorsqu’elle vous parle…
N’aime pas : les choux de Bruxelles.

DPA RED

Nous écrire

6 + 10 =

MERCI